mercredi 4 mars 2009

Bruxelles, Mexique, Paris... et même ailleurs
Parce que deux de mes amies et moi-même habitons, momentanément, dans des capitales dont les géographies nous éloignent et diffèrent nos échanges, j'ai trouvé là une manière et une excuse pour proposer cet exercice. Et parce que la naissance d'une petite fille me pose des questions sur l'identité (entre autres), je profite du 08 mars* pour inviter chacune à pratiquer l'exercice :

On prend les lettres de son prénom, une par une, on les écrit en lettre capitale, puis on choisit les mots (clefs) qui répondent personnellement à ces deux interrogations :
  • Qu'est-ce qui est femme ? (1)
  • Qu'est-ce qui fait (que je suis) femme ? (2)

Les mots peuvent être, également, en image, dessinés, illustrés, tissés... L'important étant de respecter les lettres de son prénom et d'y trouver son plaisir.
On peut même le transmettre aux amies, aux filles, mères/mamans, grands-mères, cousines, tantes... et le faire ensemble.
L'exercice peut être répété plusieurs fois, voire autant de fois que chacune le souhaite.

* Journée mondiale de la Femme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire